JpmComon

Spécialiste du reconditionné dans les Côtes d'Armor

Informatique occasion

OCCASION-IBM-LENOVO


Vente d’ordinateurs d’occasion IBM – Lenevo

IBM International Business Machines Corporation, connue sous l’abréviation IBM, est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques. En outre la société est née le 16 juin 1911 de la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR). En 2005, IBM vend sa division de fabrication d’ordinateurs personnels à Lenovo. *

LENOVO Lenovo est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveur informatique et télévision connectée. D’abords fondée en 1984 par Liu Chuanzhi, la marque s’est fait connaitre mondialement en 2005 en rachetant la division informatique personnelle d’IBM devenant ainsi le 3e constructeur mondial de PC. Elle serait devenue le numéro 1 mondial au troisième trimestre 2012 selon le cabinet Gartner, alors qu’elle aurait maintenu sa deuxième place derrière Hewlett-Packard selon l’International Data Corporation.

* informations wikipédia

OCCASION-HP-COMPAQ-PACKARDBELL


Vente d’ordinateurs d’occasion HP – Compaq – Packard Bell

HP Hewlet Packard . Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise multinationale américaine qui a évolué vers l’informatique et le multimédia. Elle fait notamment partie des 40 plus grosses entreprises du monde. Ses principaux produits sont les imprimantes et périphériques, les ordinateurs. Toutes tailles (de poche, portables, de bureau ainsi que les serveurs) et les services aux entreprises. La société a son siège à Palo Alto dans la Silicon Valley en Californie. * 2ème constructeur mondial derrière IBM / Lenovo.

Compaq Computer Corporation est une entreprise d’informatique créée en 1982 par Rod Canion. Bill Murto et Jim Harris à Houston, Texas (États-Unis). Compaq est l’abréviation de COMPatibility And Quality. En mai 2002 Compaq est intégrée à la société Hewlett-Packard. Souffrant au cours des années 1990 de la concurrence de Dell. L’investissement est ainsi sur les serveurs lier a de la bulle boursière internet et de la très forte hausse des sociétés de technologie.*

Packard Bell est une filiale du constructeur taïwanais Acer. Distributeur notamment de PC de bureau et des portables, des platines DivX de salon et des baladeurs MP3, principalement en Europe. Packard Bell, a été racheté par NEC (1996) puis Gateway (2006), fait partie d’Acer depuis septembre 2007. Le 27 février 2008, l’Union Européenne a donné son feu vert au rachat de la société par le constructeur taiwanais Acer.

* informations wikipédia

OCCASION-DELL


constructeur DELL jpmcomon

Vente d’ordinateurs d’occasion DELL

*Dell est une entreprise américaine, actuellement troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde derrière Lenovo et Hewlett-Packard. Dell Computer est également connu pour les PC qu’il conçoit, fabrique et vend aux particuliers et aux professionnels. Ainsi sur les marchés de serveurs d’entreprise, de systèmes de sauvegarde et stockage de données informatiques. Dell propose également des logiciels et des périphériques comme des imprimantes, appareils photos numériques, et beaucoup d’autres encore.

* informations wikipédia